Annulation de la 48e Bénichon et course de charrettes 2020

Bénichon de la montagne et course de charrettes, évènement-phare de l’automne gruérien rassemblant chaque année plusieurs milliers de personnes dans le village de Charmey n’aura malheureusement pas lieu en 2020.

La prochaine édition est d’ores et déjà agendée du 8 au et 10 octobre 2021.

Après plusieurs semaines d’incertitudes et de questionnements, c’est avec le cœur lourd que la Société de Jeunesse « La Concorde » a dû se résoudre à annuler sa 48ème Bénichon et Course de charrettes de Charmey.

En effet, au vu de la situation sanitaire actuelle (COVID-­‐19), toujours très tendue et incertaine dans les prochains mois, ainsi que les mesures édictées par les autorités fédérales qui nous semblent en désaccord avec l’esprit festif et rassembleur de notre fête, il était pour nous inconcevable d’organiser une manifestation de telle ampleur, sans pouvoir assurer la sécurité de tous nos membres, visiteurs et de la population en général.

Après l’annulation des Rencontres de Jeunesses gruériennes qui auraient dû normalement se tenir en ce début de mois de juillet, c’est la deuxième grosse manifestation de la Jeunesse de Charmey qui ne pourra avoir lieu cette année.

Malgré la grande déception de cette année creuse, nous nous réjouissons d’ores et déjà de pouvoir commencer à travailler d’arrache-­‐pieds sur l’année 2021 qui sera haute en couleurs et sommes impatients de pouvoir vous accueillir l’année prochaine lors de ces deux évènements.

Le comité d’organisation sait pouvoir compter sur la compréhension et le soutien de tous en ces circonstances exceptionnelles.